Travailler le merchandising sur son site internet

Qu’est ce que le merchandising ? Selon l’institut du commerce (IDC), “le merchandising regroupe l’ensemble des méthodes et techniques d’implantation et de présentation des produits dans les magasins, en vue d’accroître les ventes et/ou la rentabilité de ces produits.”  Autrement dit, c’est la manière dont les produits sont présentés, en magasin, mais aussi sur les […]

Les annonces textuelles sur Google Ads vont disparaître à la fin du mois

Dit comme cela, c’est un peu effrayant, voyons ce que cela signifie exactement. Qu’est ce qu’une annonce textuelle ? Ce sont les premières versions des annonces sur le réseau de recherche Google. Elles sont composées de 1 à 3 titres, de 2 lignes de description et d’une URL.  L’usage était de créer plusieurs annonces textuelles […]

Une nouvelle Marketplace arrive sur la toile

Les marketplaces se développent depuis plusieurs années, et particulièrement depuis la crise sanitaire. De nombreuses entreprises ont intégré les marketplaces afin de vendre leurs produits en ligne et profiter de la notoriété de ces sites. On en connaît forcément : Cdiscount, Amazon, Rakuten, But, Fnac, Darty … et bien d’autres! Ces sites sont d’excellents points […]

RGPD & Google Analytics – Que s’est-il passé ? Que faut-il faire ?

Quel est l’impact de la décision de la CNIL ?  Le 10 Février 2022, la CNIL a rendu une décision primordiale concernant Google Analytics. En effet, la CNIL considère que l’usage de Google Analytics par un site web représente une violation des articles 44 et suivants du RGPD.  Cette décision a été prise à la […]

Les 10 tendances E-commerce à suivre en 2022

Pour cette nouvelle année, les e-commerçants ont tout intérêt à redoubler d’efforts concernant le contenu : storytelling, éléments de réassurance; et de multiplier leurs services afin de répondre aux attentes des consommateurs. 1 – Toujours se former Dans le monde du e-commerce, le besoin de formation ne cesse de grandir. De nombreuses informations sont à […]

L’importance des avis clients sur les sites internet

Tout d’abord, il faut distinguer les avis sites des avis produits. Les avis sites sont des avis généraux sur le site internet, sur le service client, sur la livraison etc… Les avis produits concernent uniquement le produit acheté, sa qualité, les remarques à lui faire. Ils ont chacun leur utilité, il est important de laisser […]

Comment fonctionne la recherche Google ?

Un index complet  Tout d’abord, il faut savoir que toutes les informations disponibles sur les pages Web sont répertoriées et organisées dans l’index de recherche de Google.  Cet index est comme une immense bibliothèque rassemblant toutes les informations de tous les sites internet.    Lors de la création de votre site internet, vous indiquez à […]

Comment augmenter son panier moyen pour les ventes de fin d’année ?

L’été est fini, la rentrée est bien engagée, il est grand temps de s’occuper de la fin d’année et des événements commerciaux qui vont avec : le Black Friday, le Cyber Monday & Noël. S’il peut être difficile d’acquérir de nouveaux clients, il existe plusieurs techniques pour augmenter leur panier moyen, nous allons ici vous […]

La génération de trafic hautement qualifié, la clé du succès pour les e-commerçants

Lancer et développer un site e-commerçant, c’est comme une recette de cuisine. Il faut les bons ingrédients, ne pas griller d’étapes et bien respecter les règles de base. En laissant de côté la comparaison culinaire, le succès d’un site e-commerçant tient principalement aux éléments suivants : Cela va de soi mais tout commence par des […]

La TVA appliquée à tous les achats hors UE, quels sont les changements ?

D’où vient ce changement et qui est concerné ? Quatre ans après le vote de la réforme, les règles en matière de taxe sur la valeur ajoutée ont changé le 1er Juillet 2021. Historiquement, les petits colis avec un prix inférieur à 22€ étaient exonérés de la TVA. Cela encourageait certains vendeurs à sous-estimer la […]