Comment choisir son agence webmarketing sur Bordeaux ?

Ça y est, vous avez franchi le pas de faire appel à une agence pour s’occuper de votre marketing en ligne ? Félicitation ! Vient maintenant le choix de l’agence. Vous souhaitez en choisir une qui soit basée sur Bordeaux ? Il en existe beaucoup, et elles ont chacune leur particularité. Voyons ensemble comment choisir […]

4 bonnes raisons de refaire votre site internet

Une fois en ligne, votre site n’est pas terminé ! Avoir un site internet demande de s’en occuper régulièrement et de savoir le mettre à jour quand il faut. On vous liste ici 4 bonnes raisons de faire une refonte de votre site internet et on vous explique l’intérêt que ça aura pour vous et […]

Le top 5 des podcasts à écouter pour rester informé des actus marketing

Vous avez envie d’en apprendre plus sur le marketing et l’entrepreneuriat, mais vous n’avez pas de temps à y consacrer ? Que vous soyez coincés dans un embouteillage, dans les transports en commun ou en train de préparer un carrot cake, on vous a préparé une sélection aux petits oignons des 5 podcasts à écouter […]

Les 6 bonnes raisons de se lancer dans le e-commerce en 2023

Vous avez toujours rêvé de commencer votre propre business ou de rendre votre boutique physique disponible en ligne mais vous hésitez encore à sauter le pas ? On vous donne 6 bonnes raisons de vous lancer dans le e-commerce dès maintenant !   C’est un domaine en constante croissance Le secteur du e-commerce ne cesse […]

Prestashop 1.7.8x : problème de caractéristiques en backoffice
En migrant la boutique d'un de nos clients sur la dernière version Prestashop 1.7.8.7, nous avons constaté qu'il n'était plus possible d'enregistrer le moindre produit utilisant les caractéristiques. L'erreur rencontrée est la suivante : "this value is not valid." Après de nombreuses recherches, il s'avère que Prestashop a perdu dans notre exemple l'id correspondante à [...]
Vous avez des campagnes Google Ads mais vous ne voyez aucun résultat ?

Pourquoi confier vos campagnes Google Ads à des professionnels ?    L’interface Google Ads peut paraître très intuitive et simple d’utilisation, mais malheureusement dans les faits c’est autre chose.  Alors oui, créer une campagne n’a rien de compliqué, mais beaucoup pensent qu’une fois la campagne lancée, le travail est fini. En réalité, le plus difficile […]

Qu’est ce qu’une landing page et à quoi ça sert ?

Vous vous demandez ce qu’est une landing page, quel est son intérêt et comment l’utiliser dans votre stratégie marketing ?  On vous explique ! Une landing page, kesako ?  Une landing page est en réalité une page de destination : n’importe quelle page de votre site internet peut être une landing page. Mais dans le […]

Pourquoi Google Ads est-il un outil indispensable pour le développement de votre entreprise ?

Qu’est ce que Google Ads ? Lorsque vous cliquez sur une annonce dans les premières propositions des résultats de recherche Google, ce n’est pas toujours le résultat d’un bon SEO, mais probablement une campagne Google Ads. On reconnaît les annonces Google Ads par la mention “Annonce” sur les résultats de recherche.  Google Ads est un […]

Travailler le merchandising sur son site internet

Qu’est ce que le merchandising ? Selon l’institut du commerce (IDC), “le merchandising regroupe l’ensemble des méthodes et techniques d’implantation et de présentation des produits dans les magasins, en vue d’accroître les ventes et/ou la rentabilité de ces produits.”  Autrement dit, c’est la manière dont les produits sont présentés, en magasin, mais aussi sur les […]

Les annonces textuelles sur Google Ads vont disparaître à la fin du mois

Dit comme cela, c’est un peu effrayant, voyons ce que cela signifie exactement. Qu’est ce qu’une annonce textuelle ? Ce sont les premières versions des annonces sur le réseau de recherche Google. Elles sont composées de 1 à 3 titres, de 2 lignes de description et d’une URL.  L’usage était de créer plusieurs annonces textuelles […]