Google annonce une augmentation des coûts sur Google Ads à partir de mai 2021

A partir du mois de mai 2021, faire de la publicité sur Google Ads coûtera en moyenne 2% plus cher. Cette mesure ne concerne pas le monde entier mais uniquement la France et L’Espagne, pour le moment. Une mesure pour compenser la Taxe Numérique   Google a annoncé que cette augmentation des coûts publicitaires avait pour […]

Google retarde à nouveau son nouveau programme Google Partners

Initialement prévu pour Juillet 2020 puis début 2021, le nouveau programme Google Partners sera finalement lancé en février 2022. Avant d’entrer dans le détail des changements apportés par ce nouvel opus, il est peut être utile de rappeler ce qu’est le programme Google Partner et les avantages de faire appel à une agence certifiée. C’est […]

Qu’est ce que le Quality Score sur Google Ads et pourquoi c’est important

Le Quality Score est une note que donne l’algorithme de Google qui évalue la pertinence entre la requête de l’utilisateur final, le texte de l’annonce qui cible ce mot clé et la page de destination de la campagne. il est composé de trois éléments  : Convivialité de la page de destination CTR Attendu ou taux […]

Google annonce la fin des modificateur de requête large

Hier, Google a annoncé la fin des modificateurs de requête large à partir de Juillet 2021. Il a été introduits en 2010 pour proposer une alternative intermédiaire entre le ciblage large et le ciblage expression exacte. Le modificateur de requête large est symbolisé par un + devant chaque mot que l’on veut voir apparaître dans […]

5 raisons de faire de la pub sur Pinterest

Pinterest est un réseau social qui permet de créer des tableaux sur lesquels les utilisateurs peuvent accrocher virtuellement des épingles sur un même thème. Les épingles sont des images souvent glanées sur le web. Par exemple, un utilisateur crée un tableau pour choisir la nouvelle peinture qu’il mettra dans la chambre de sa fille. Le […]

5 raisons de faire de la publicité sur LinkedIn Ads pour le B2B

Linkedin Ads, c’est un peu la cinquième roue du carrosse en terme de publicité en ligne. Son arrivée tardive, son interface d’administration et l’ergonomie pour créer des publicités sont autant de critères qui font qu’il y a moins d’agence spécialisée en Linkedin Ads que d’agence Google Ads. Ah oui! Les avantages, j’oubliais 🙂 Les problèmes […]

Un nouvel attribut sur Google MyBusiness pour les rendez-vous en ligne.

Google a déployé un nouvel attribut, pour les entreprises qui ont une page sur Google MyBusiness. Il permet d’afficher dans les résultats du moteur de recherche que vous proposez, à votre clientèle, les rendez-vous en ligne. Informez vos clients, démarquez-vous de vos concurrents Les attributs sont rangés dans la catégorie “Points forts” dans l’interface Française. […]

Comment choisir des hashtags pour vos posts sur Instagram ?

Au centre d’Instagram, les hashtags servent à catégoriser et regrouper des contenus d’une même thématique. Savoir les choisir, c’est vous donner plus de chances d’être visible et de construire une communauté d’abonnés qui sont vraiment intéressés par votre produit ou service. Dans cet article nous verrons que sélectionner des hashtags pour un post : ne […]