Boostez votre visibilité avec des publicités sur les réseaux sociaux
Vous souhaitez booster votre visibilité sur les réseaux sociaux et attirer plus de clients potentiels ?
Notre agence social ads – SMA est spécialisée dans la création et la gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux. Nous vous accompagnons dans la création de votre stratégie social ads mais aussi dans la création, la publication et l’optimisation des campagnes publicitaires sur les différentes plateformes que vous aurons sélectionnés ensemble.
Notre équipe optimise quotidiennement les campagnes de dizaines de clients sur les plateformes :
- Meta Ads,
- LinkedIn Ads
- Tiktok Ads,
- Pinterest Ads
Notre objectif quotidien est de vous apporter les meilleurs performances possibles pour vos investissements publicitaires.
Nos prestations Social Ads
Campagnes Meta Ads
Profitez d’une expertise pointue pour atteindre votre public cible et obtenir des résultats concrets avec Meta. Maximisez votre potentiel en ligne dès maintenant !
Campagnes LinkedIn Ads
Atteignez efficacement vos objectifs grâce à notre gestion précise des campagnes sur LinkedIn Ads. Maximisez votre visibilité sur le réseau social professionnel le plus utilisée du monde.
Campagnes Tiktok Ads
Profitez d’une expertise pointue pour atteindre votre public cible et obtenir des résultats concrets avec Tiktok Ads. Maximisez votre visibilité sur l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde.
Campagnes Pinterest Ads
Atteignez efficacement vos objectifs grâce à notre gestion précise des campagnes sur Pinterest Ads. Maximisez votre potentiel en ligne dès maintenant !
Comprendre les Social Ads – SMA
Les social ads, c’est quoi ?
Les social ads ou SMA pour Social Media Advertising, aussi appelées publicités sur les réseaux sociaux, désignes des campagnes d’affichage publicitaires diffusés sur les différentes plateformes de réseaux sociaux.
Les publicités sur les réseaux sociaux permettent de promouvoir l’activité des entreprises à travers leurs produits ou services auprès d’audiences précises ciblées en amont et segmentées pour optimiser la performance.
Les entreprises faisant la promotion de leurs activité, appelés les annonceurs, peuvent ainsi toucher de nouveaux prospects qualifiés, en phase avec leurs centres d’intérêt et leurs caractéristiques démographiques par exemple. C’est un levier marketing puissant pour générer des leads, vendre en ligne ou renforcer sa marque à moindre coût par rapport au référencement payant qui lui se base sur des requêtes sur les moteurs de recherche.
Comment fonctionnent publicités sur les réseaux sociaux ?
Les publicités sur les réseaux sociaux ou social ads donc, repose sur un système d’enchères en temps réel. L’annonceur qui souhaite promouvoir son activité définit les paramètres de sa campagne publicitaire:
- audience cible,
- budget,
- objectifs,
- contenus de la publicité…
Puis, le réseau social analyse ces données et fait correspondre la publicité aussi appelée annonce aux utilisateurs correspondants.
Les réseaux comme Facebook disposent d’une très grande connaissance des profils et centres d’intérêt de leurs utilisateurs, c’est ce qui leur permet un ciblage ultra-précis pour des campagnes social ads particulièrement rentables.
Quel budget investir en social Ads ?
Comme pour les autres leviers d’acquisition du marketing digital, il n’existe pas de règle absolue concernant le budget à prévoir pour des campagnes social ads. Celui-ci va dépendre de nombreux facteurs comme :
- l’ampleur de votre activité,
- vos objectifs marketing,
- la portée souhaitée,
- la durée de la campagne…
Une PME régionale n’aura pas les mêmes besoins qu’une grande marque nationale ou qu’une startup naissante ! En revanche notre expérience d’agence social ads nous a souvent montré que c’est un bon moyen pour se lancer dans le marketing digital avec un petit budget puisque c’est un levier d’acquisition moins onéreux que le référencement payant.
Pour définir un budget réaliste et rentable, le plus judicieux reste de faire appel à des experts. N’hésitez pas à nous contacter pour échangez sur votre projet.
Pourquoi faire des publicités sur les réseaux sociaux ?
Cibler très précisément votre audience
Grâce aux données comportementales et démographiques des utilisateurs des réseaux sociaux, vous pouvez affiner au maximum le ciblage de vos social ads pour les diffuser aux personnes les plus à même de les apprécier.
Renforcer la notoriété de votre marque
Le grand choix de formats disponibles sur les différentes plateformes de social ads (images, vidéos, diaporamas, réalité virtuelle, carrousels…) permettent de créer des campagnes créatives et engageantes pour booster la visibilité de votre entreprise et marquer les esprits.
Booster votre trafic et vos ventes
Que vous cherchiez à attirer plus de prospects ou augmenter les ventes de votre e-commerce, les social ads sont un moyen efficaces et abordables et mesurables pour y parvenir. C’est ce qui fait des social ads un formidable levier pour dynamiser votre activité.
Optimiser vos coûts d’acquisition
La capacité de ciblage précis des publicités sur les réseaux sociaux a pour intérêt principal de réduire les affichages non-pertinents en se basant sur des audiences qu’il est possible de créer de manière particulièrement précise. Ainsi, vous minimisez donc le gaspillage publicitaire et optimisez votre retour sur investissement (ROI) à chaque nouvelle publicité sur les réseaux sociaux.
Foire aux questions Social Ads – SMA ?
Sur quels réseaux sociaux peut-on faire de la publicité ?
Les principales plateformes sur lesquelles il est possible de faire de la publicité sont Meta Ads (Facebook, Instagram, Messenger), LinkedIn Ads , X for Business, Pinterest Ads, Snapchat Ads et bien évidemment TikTok Ads. Mais il en existe de plus en plus.
Faut-il beaucoup d’abonnés pour faire des publicités sur réseaux sociaux ?
Non, les publicités sur les réseaux sociaux ne sont pas réservées aux pages qui ont beaucoup d’abonnés. Il est tout à fait possible de faire de la publicité sur un compte qui n’a aucun abonné.
Les réseaux sociaux gardent-ils mes données personnelles ?
Oui, les réseaux sociaux conservent les données de leurs utilisateurs, mais depuis quelques temps ils sont obligés de respecter une réglementation de plus en plus stricte au sujet de leur usages et de leur protection.
Combien de temps faut-il pour obtenir des résultats avec les social ads ?
Cela dépend de vos objectifs mais en général nous conseillons de patienter 2 à 3 semaines pour voir les premiers résultats concrets avec des social ads.
Faut-il réaliser les visuels de ses publicités sur les réseaux sociaux soi-même ?
Oui, les plateformes de publicité sur les réseaux sociaux ne vous fournissent pas les visuels, c’est à vous de produire des éléments de qualité pour obtenir de meilleurs résultats. Il est d’ailleurs tout à fait conseiller de faire appel à des professionnels pour obtenir des publicités percutantes et efficaces.