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Agence Social Ads – SMA

Boostez votre visibilité avec des publicités sur les réseaux sociaux

Vous souhaitez booster votre visibilité sur les réseaux sociaux et attirer plus de clients potentiels ?

Notre agence social ads – SMA est spécialisée dans la création et la gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux. Nous vous accompagnons dans la création de votre stratégie social ads mais aussi dans la création, la publication et l’optimisation des campagnes publicitaires sur les différentes plateformes que vous aurons sélectionnés ensemble.

Notre équipe optimise quotidiennement les campagnes de dizaines de clients sur les plateformes :

  • Meta Ads,
  • LinkedIn Ads
  • Tiktok Ads,
  • Pinterest Ads

Notre objectif quotidien est de vous apporter les meilleurs performances possibles pour vos investissements publicitaires.

Les Social Ads c'est quoi ?

Nos prestations Social Ads

Campagnes Meta Ads

Profitez d’une expertise pointue pour atteindre votre public cible et obtenir des résultats concrets avec Meta. Maximisez votre potentiel en ligne dès maintenant !

Campagnes LinkedIn Ads

Atteignez efficacement vos objectifs grâce à notre gestion précise des campagnes sur LinkedIn Ads. Maximisez votre visibilité sur le réseau social professionnel le plus utilisée du monde.

Campagnes Tiktok Ads

Profitez d’une expertise pointue pour atteindre votre public cible et obtenir des résultats concrets avec Tiktok Ads. Maximisez votre visibilité sur l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde.

Campagnes Pinterest Ads

Atteignez efficacement vos objectifs grâce à notre gestion précise des campagnes sur Pinterest Ads. Maximisez votre potentiel en ligne dès maintenant !

Comprendre les Social Ads – SMA

Les social ads ou SMA pour Social Media Advertising, aussi appelées publicités sur les réseaux sociaux, désignes des campagnes d’affichage publicitaires diffusés sur les différentes plateformes de réseaux sociaux.

Les publicités sur les réseaux sociaux permettent de promouvoir l’activité des entreprises à travers leurs produits ou services auprès d’audiences précises ciblées en amont et segmentées pour optimiser la performance.

Les entreprises faisant la promotion de leurs activité, appelés les annonceurs, peuvent ainsi toucher de nouveaux prospects qualifiés, en phase avec leurs centres d’intérêt et leurs caractéristiques démographiques par exemple. C’est un levier marketing puissant pour générer des leads, vendre en ligne ou renforcer sa marque à moindre coût par rapport au référencement payant qui lui se base sur des requêtes sur les moteurs de recherche.

agence social ads publicité sur les réseaux sociaux
plateforme de gestion des social ads

Les publicités sur les réseaux sociaux ou social ads donc, repose sur un système d’enchères en temps réel. L’annonceur qui souhaite promouvoir son activité définit les paramètres de sa campagne publicitaire:

  • audience cible,
  • budget,
  • objectifs,
  • contenus de la publicité…

Puis, le réseau social analyse ces données et fait correspondre la publicité aussi appelée annonce aux utilisateurs correspondants.

Les réseaux comme Facebook disposent d’une très grande connaissance des profils et centres d’intérêt de leurs utilisateurs, c’est ce qui leur permet un ciblage ultra-précis pour des campagnes social ads particulièrement rentables.

Comme pour les autres leviers d’acquisition du marketing digital, il n’existe pas de règle absolue concernant le budget à prévoir pour des campagnes social ads. Celui-ci va dépendre de nombreux facteurs comme :

  • l’ampleur de votre activité,
  • vos objectifs marketing,
  • la portée souhaitée,
  • la durée de la campagne…

Une PME régionale n’aura pas les mêmes besoins qu’une grande marque nationale ou qu’une startup naissante ! En revanche notre expérience d’agence social ads nous a souvent montré que c’est un bon moyen pour se lancer dans le marketing digital avec un petit budget puisque c’est un levier d’acquisition moins onéreux que le référencement payant.

Pour définir un budget réaliste et rentable, le plus judicieux reste de faire appel à des experts. N’hésitez pas à nous contacter pour échangez sur votre projet.

combien investir dans la publicité sur les réseaux sociaux

Pourquoi faire des publicités sur les réseaux sociaux ?

Cibler très précisément votre audience

Grâce aux données comportementales et démographiques des utilisateurs des réseaux sociaux, vous pouvez affiner au maximum le ciblage de vos social ads pour les diffuser aux personnes les plus à même de les apprécier.

Renforcer la notoriété de votre marque

Le grand choix de formats disponibles sur les différentes plateformes de social ads (images, vidéos, diaporamas, réalité virtuelle, carrousels…) permettent de créer des campagnes créatives et engageantes pour booster la visibilité de votre entreprise et marquer les esprits.

Booster votre trafic et vos ventes

Que vous cherchiez à attirer plus de prospects ou augmenter les ventes de votre e-commerce, les social ads sont un moyen efficaces et abordables et mesurables pour y parvenir. C’est ce qui fait des social ads un formidable levier pour dynamiser votre activité.

Optimiser vos coûts d’acquisition

La capacité de ciblage précis des publicités sur les réseaux sociaux a pour intérêt principal de réduire les affichages non-pertinents en se basant sur des audiences qu’il est possible de créer de manière particulièrement précise. Ainsi, vous minimisez donc le gaspillage publicitaire et optimisez votre retour sur investissement (ROI) à chaque nouvelle publicité sur les réseaux sociaux.