En quoi le SEA et le SEO sont complémentaires ?

On entend souvent “si je fais du SEA, je n’ai pas besoin de travailler mon SEO”, et c’est faux ! Soyons honnêtes, le but d’un site internet est d’être visible, de générer du trafic et de faire des conversions. Pour certains le SEO est la solution idéale, pour d’autres le SEA est la réponse à tous […]

Tendances e-commerce et webmarketing à suivre en 2023

2023 s’annonce être une année prometteuse en termes de nouvelles tendances webmarketing et e-commerce. Vous voulez savoir à quoi vous attendre en ce qui concerne cette nouvelle année ? Prenez de l’avance et mettez-vous à jour dès maintenant ! Dans cet article, on vous liste les tendances e-commerce et webmarketing 2023.   Le storytelling Le […]

Comment choisir son agence webmarketing sur Bordeaux ?

Ça y est, vous avez franchi le pas de faire appel à une agence pour s’occuper de votre marketing en ligne ? Félicitation ! Vient maintenant le choix de l’agence. Vous souhaitez en choisir une qui soit basée sur Bordeaux ? Il en existe beaucoup, et elles ont chacune leur particularité. Voyons ensemble comment choisir […]

4 bonnes raisons de refaire votre site internet

Une fois en ligne, votre site n’est pas terminé ! Avoir un site internet demande de s’en occuper régulièrement et de savoir le mettre à jour quand il faut. On vous liste ici 4 bonnes raisons de faire une refonte de votre site internet et on vous explique l’intérêt que ça aura pour vous et […]

Top 5 des podcasts à écouter pour rester informé des actus marketing

Vous avez envie d’en apprendre plus sur le marketing et l’entrepreneuriat, mais vous n’avez pas de temps à y consacrer ? Que vous soyez coincés dans un embouteillage, dans les transports en commun ou en train de préparer un carrot cake… On vous a préparé une sélection aux petits oignons des podcasts à écouter pour […]

Les 6 bonnes raisons de se lancer dans le e-commerce en 2023

Vous avez toujours rêvé de commencer votre propre business ou de rendre votre boutique physique disponible en ligne mais vous hésitez encore à sauter le pas ? On vous donne 6 bonnes raisons de vous lancer dans le e-commerce dès maintenant !   C’est un domaine en constante croissance Le secteur du e-commerce ne cesse […]

Prestashop 1.7.8x : problème de caractéristiques en backoffice
En migrant la boutique d'un de nos clients sur la dernière version Prestashop 1.7.8.7, nous avons constaté qu'il n'était plus possible d'enregistrer le moindre produit utilisant les caractéristiques. L'erreur rencontrée est la suivante : "this value is not valid." Après de nombreuses recherches, il s'avère que Prestashop a perdu dans notre exemple l'id correspondante à [...]
Vous avez des campagnes Google Ads mais vous n’avez aucun résultat ?

Vous avez des campagnes Google Ads mais vous n’avez aucun résultats ? Créer des campagnes est une chose mais savoir les suivre et les optimiser en est une autre. Dans cet article, on vous explique pourquoi il est important de confier vos campagnes à des professionnels et ce qu’un expert Google Ads peut vous apporter. […]

Landing page : définition et utilité

Vous avez déjà entendu ce mot mais vous ne le comprenez pas ? Dans cet article on vous donne la définition de la landing page et son utilité. Une landing page, kesako ?  Une landing page est en réalité une page de destination : n’importe quelle page de votre site internet peut être une landing […]

Google Ads : un outil indispensable pour votre entreprise

Qu’est-ce que Google Ads ? Lorsque vous cliquez sur une annonce dans les premières propositions des résultats de recherche Google, ce n’est pas toujours le résultat d’un bon SEO, mais probablement une campagne Google Ads. On reconnaît les annonces Google Ads par la mention “Annonce” sur les résultats de recherche.  Google Ads est un outil […]