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comment fonctionnent les encheres Google Ads ?

Comment fonctionnent les enchères Google Ads ?

Pour fonctionner, Google Ads se base sur un système d’enchères. Globalement, Google choisit quelles annonces il va diffuser grâce à des enchères qui se produisent dès qu’un utilisateur fait une recherche.

Chaque clic sur votre annonce a un coût, et vous êtes mis en compétition avec les autres annonceurs pour avoir la meilleure place sur le moteur de recherche.

Il existe plusieurs stratégies d’enchères, selon les objectifs que vous souhaitez atteindre. Certaines sont plus axées sur les clics, d’autres sur les impressions, ou encore sur les conversions. Dans cet article, on vous explique comment fonctionnent les enchères Google Ads.

Voici les principales stratégies d’enchères proposées par Google :

  • Les enchères Google Ads au CPC manuel

Cette stratégie d’enchères fonctionne sur les campagnes Search, Display et Shopping, le but est d’indiquer le montant maximum que vous êtes prêt à dépenser pour un clic.

  • Maximiser les clics

Celle-ci fonctionne également pour les campagnes Search, Display et Shopping, et a pour objectif d’obtenir le maximum de clics possible tout en restant dans votre budget journalier.

  • Les enchères Google Ads au CPA cible

Cette stratégie d’enchères fonctionne sur les campagnes Search, Display et Youtube. Elle a pour objectif d’obtenir le plus de conversions tout en respectant le CPA (=coût par acquisition) que vous aurez paramétré en amont.

  • Les enchères au ROAS cible

Cette stratégie fonctionne sur les campagnes Search, Display et Shopping. Elle a pour objectif de viser le retour sur investissement que vous aurez paramétré.

  • Maximiser les conversions

Cette stratégie fonctionne avec les campagnes Search, Display et Youtube. Elle a pour objectif d’obtenir le maximum de conversions possible tout en restant dans votre budget journalier.

  • Maximiser la valeur de conversion

Celle-ci fonctionne avec les campagnes Search et Display. Elle a pour but d’enregistrer des conversions avec la plus grande valeur possible.

  • Taux d’impression cible

Cette stratégie ne fonctionne que sur les campagnes Search. Son objectif est de viser le taux d’impressions que vous aurez paramétré. Par exemple, si vous souhaitez apparaître 70% du temps en première position du moteur de recherche, Google fera son possible pour que vous atteigniez ces résultats.

Vous avez encore des question concernant Google Ads ? Faites appel à une agence certifiée Google Partner pour gérer vos campagnes et décupler votre potentiel.