Vous souhaitez lancer une campagne emailing, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Faire une campagne e-mailing peut paraître simple, mais il y a toutefois quelques règles à respecter si on veut qu’elle soit le plus efficace possible. Dans cet article, on vous donne 5 conseils pour réussir vos campagnes emailing !
Ayez un design cohérent avec votre image de marque
Reprenez votre charte graphique pour que le design de votre emailing soit le plus cohérent possible avec votre image de marque. Il est important que tous vos supports de communication se ressemblent et reprennent les mêmes couleurs, logos, typographies… Bien sûr, parfois on peut s’autoriser des fantaisies, mais on doit toujours pouvoir être capable de vous reconnaître dès le premier regard !
Ajoutez plusieurs Call To Action à votre emailing
Le CTA peut être le même, mais c’est conseillé d’en retrouver plusieurs sur votre email, surtout s’il est long ! Les utilisateurs ne doivent pas avoir à chercher le bouton qui les dirigera vers votre site, donc soyez sûrs qu’il y en ait plusieurs, qu’ils soient visibles et clairs.
Allez droit au but
Il est crucial que votre message aille droit au but. Ne vous éparpillez pas en parlant de différentes offres ou en mettant plusieurs choses en avant. Ici, on se concentre sur une seule information (voire deux maximum) pour canaliser l’attention de l’utilisateur. Votre message, vos visuels et vos CTA doivent tous être cohérents et avoir le même objectif.
Programmez votre message au bon moment
Pensez à utiliser les fonctionnalités de programmation, elles sont très utiles ! Parfois nous ne sommes pas disponibles pour lancer l’envoi au bon moment, alors simplifiez-vous la vie avec la programmation. Il est très important de bien réfléchir au moment auquel vous allez faire votre envoi. Choisissez le jour et l’heure où votre audience est la plus susceptible d’avoir du temps pour lire votre email.
Testez votre message avant de l’envoyer
Ce conseil peut vous paraître bête, mais nombreuses sont les personnes qui ne pensent pas pertinent le fait de tester leur campagnes emailing avant de l’envoyer en masse. Ces personnes se retrouvent parfois avec de mauvaises surprises lors de l’envoi. Il faut toujours tester le message avant de l’envoyer, pour vérifier que tout fonctionne correctement, que les visuels fonctionnent, qu’il n’y a pas de faute d’orthographe qui nous aurait échappé… C’est une étape indispensable !