Le géant des moteurs de recherche devrait-il se faire du souci ? Son concurrent Microsoft qui a toujours été bien en dessous en termes d’utilisations, est dernièrement en train de prendre une ampleur considérable. Un outil de publicité en ligne sous-estimé, l’intégration de l’intelligence artificielle à son moteur de recherche… On vous explique pourquoi votre business gagnera à utiliser Bing Ads !
Qu’est-ce que Bing Ads ?
Bing est le moteur de recherche de Microsoft, qui a récemment franchi la barre des 100 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. Ces performances restent bien en dessous de celles du géant Google, mais elles sont néanmoins intéressantes, surtout car elles ne cessent de croître.
Tout comme Google, Microsoft détient son propre outil de publicité en ligne : Microsoft Ads (ou Bing Ads). Cet outil est très similaire à celui de Google Ads : il permet de faire de la publicité en ligne. De la même manière que son concurrent, Bing Ads propose des campagnes Search, Shopping, ou encore du Display. Son objectif est lui aussi le même que Google Ads : apporter de la visibilité et du trafic sur votre site.
Cependant, son coût est moindre comparé au géant des moteurs de recherche, ce qui en fait un levier très intéressant à utiliser.
On ne vante plus les avantages à faire de la publicité en ligne. C’est un moyen incontournable pour le développement de votre entreprise, quel que soit votre objectif. Que vous souhaitiez gagner en notoriété, apporter plus de trafic sur votre site ou encore faire décoller vos ventes : les outils de référencement payant ont des solutions.
Souvent, lorsque l’on parle de mettre en place une stratégie d’acquisition de trafic payante, on pense à Google Ads. Dans cet article on vous explique pourquoi vous ne devriez pas laisser Microsoft Ads de côté, et comment il peut devenir un réel appui dans le développement de votre activité.
Bing Ads en plein essor
En 2023, Microsoft Ads connaît une croissance très forte. En effet, le nombre d’utilisateurs du moteur de recherche grandissant et les statistiques parlent d’eux-mêmes puisque Bing est passé de 3.99% de part de marché en 2019 à 8.88% en 2023 ! Quant à Google, il est passé de 89,63% en 2019 à 84.69% en 2023. Bien sûr, Google domine toujours le marché, et de loin, mais on observe un schéma de croissance non négligeable qui promet de belles avancées.
Ces chiffres sont très impressionnants et promettent un joli futur pour Microsoft.
En plus de cela, Samsung qui jusqu’ici travaillait en partenariat avec Google, menace aujourd’hui de quitter le géant pour Bing. En effet, sur tous ses téléphones, Samsung installe l’application de recherche de Google par défaut, ce qui apporte un revenu conséquent à ce dernier. Ce changement de stratégie de la part de Samsung pourra propulser la croissance de Microsoft encore plus rapidement que prévu !
Bing Ads intègre ChatGPT
En Mars 2023, Microsoft a participé à la révolution de l’intelligence artificielle en implantant un chatbot propulsé par ChatGPT sur son moteur de recherche : Prometheus. Le but de Microsoft est clair : réinventer la recherche en ligne en rendant l’expérience plus personnalisée et la recherche plus précise. « L’IA va bouleverser tous les usages du numérique, en commençant par le plus important d’entre eux : la recherche en ligne », a déclaré Satya Nadella, CEO de Microsoft.
En collaboration avec OpenAI, ce nouvel outil promet une nouvelle approche de la recherche en ligne.
Une concurrence peu présente
Bing étant un moteur de recherche qui a longtemps été délaissé, les entreprises se sont toujours peu intéressées à ses outils de publicité. Cependant, maintenant que le nombre d’utilisateurs flambe, Microsoft Ads devient un levier marketing non négligeable pour développer son business. La concurrence étant beaucoup moins présente que sur Google, Microsoft permet d’avoir des campagnes qui coûtent moins cher et qui ont de très belles performances.
Microsoft Ads ou Google Ads?
Microsoft Ads n’est absolument pas l’ennemi de Google Ads, bien au contraire. Les performances du géant Google Ads ont fait leurs preuves et sont un levier que toutes les entreprises en ligne devraient utiliser. Là où Microsoft est intéressant, c’est qu’il permet de toucher une audience différente de celle de Google, et à moindre coût. Ces deux outils sont complémentaires et les faire fonctionner ensemble est une très bonne façon de développer votre commerce.
De plus, il est toujours bon de ne pas tout miser sur le même cheval. En travaillant sur Microsoft ainsi que sur Google, vous êtes sûrs de toujours être positionné quelque part. Même si le risque de voir un bug sur l’un des outils est faible, si un jour cela arrive, vous pourrez vous appuyer sur le second et limiter les pertes de performance.
Microsoft Ads, un levier incontournable ?
Pour conclure, Microsoft Ads est un outil de publicité très efficace et sous-estimé. Nous vous conseillons de garder un œil très attentif sur cet outil qui promet une croissance fulgurante dans les mois et années à venir.
Chez Noox, agence webmarketing spécialisée e-commerce, nous travaillons avec des entreprises pour les aider à gagner en visibilité sur internet. Nous travaillons avec Google Ads, Meta, mais également avec Microsoft Ads et nous avons été amenés à voir des performances très prometteuses chez nos clients.
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