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Optimisez votre SEO en 5 étapes

Le référencement, c’est la base d’un site internet qui fonctionne. Pour mettre le plus de chances de votre côté, il faut investir dans du référencement payant et dans du référencement naturel. Dans cet article, on vous donne 5 conseils pour optimiser votre SEO.

Optimisez votre SEO en rendant votre site responsive

Et oui, un grand nombre de vos utilisateurs accèdent à votre site depuis un mobile. Le rendre responsive c’est vous assurer d’avoir une autre source de visiteurs. Si votre site n’est pas mobile friendly, alors vous perdrez en trafic. De plus, les algorithmes Google risquent de vous pénaliser au niveau de votre référencement si votre site n’est pas optimisé sur mobile.

Remplissez les balises méta

C’est la base, mais on sait que tout le monde ne le fait pas systématiquement ! Ne loupez pas cette étape cruciale de la mise en ligne de vos contenus. Il est très important de remplir les balises méta pour être bien référencé sur Google. On vous recommande même d’y ajouter vos mots-clés ! 

Réduisez votre temps de chargement

Et oui, les algorithmes Google ont tendance à pénaliser les sites trop lents. Un site qui a un temps de chargement de plus de 2 secondes est considéré comme lent. À partir de 2 secondes, vous avez déjà perdu une bonne partie de vos utilisateurs. Donc réduisez le temps de chargement de votre site pour avoir un meilleur référencement et pour conserver l’attention de vos utilisateurs.

Soyez présents sur les réseaux sociaux

En 2023, avoir des réseaux sociaux pour son entreprise, c’est indispensable ! Si vous êtes actifs sur vos réseaux, cela aura un impact sur votre référencement. Et ça vous rapprochera de votre audience par la même occasion ! Alors, lancez-vous, choisissez bien le réseau social en fonction de votre audience et postez au moins 3 à 4 posts par semaine.

Optimisez votre SEO en mettant votre contenu à jour

Parce que oui, ajouter du contenu régulièrement sur votre site c’est très bien. Mais le mettre à jour quand il en a besoin, c’est encore mieux ! Comme tout le monde, Google n’aime pas le contenu qui n’est plus d’actualité, il risquera donc de vous pénaliser si votre contenu est trop vieux. Prenez le réflexe de relire vos contenus de temps en temps pour vérifier qu’ils soient toujours d’actualité !