Il est aujourd’hui légitime de se questionner sur l’intérêt de passer par une agence spécialisée pour la gestion de sa publicité en ligne, notamment avec des outils incontournables comme Google et son service Google Ads.
Quelle est la bonne décision à prendre pour votre activité entre gérer vous-même votre publicité à moindres frais ou passer par des experts qui vous permettront de gagner du temps et obtenir de meilleures performances mais vous prendront des frais régulièrement ?
Dans cet article, nous allons explorer les raisons pour lesquelles travailler avec une agence spécialisée est une décision qui continue d’avoir du sens pour tous les types d’entreprises et pour toutes les activités.
Expertise et connaissance approfondit des outils de marketing web
La collaboration avec une agence spécialisée permet de bénéficier au sens large de l’expertise en marketing digital de l’agence. Cette expérience est différente en fonction de l’agence choisit et doit se faire en concordance avec les besoins exprimés pour votre activité. N’allez pas travailler avec une agence spécialisée dans la publicité sur Microsoft Ads si vous ne prévoyez pas d’intégrer cette régie dans votre stratégie. Cette expertise sur les différents outils du marketing digital vous permet ainsi de prendre l’ascendant sur vos concurrents n’ayant pas fait un choix aussi judicieux.
Cet avantage stratégique s’exprime quelle que soit la régie publicitaire à travers les différents points importants qui cadrent une campagne publicitaire efficace :
- La recherche de l’audience
- Le ciblage précis
- La recherche des mots-clés
- La structure des campagnes
- Le choix des pages destination
- La rédaction et l’optimisation des annonces
- Les tests d’amélioration continue
Optimisation du retour sur investissement (ROI)
L’argument principal des agences spécialisées est qu’elles développent et appliquent des stratégies publicitaires efficaces et éprouvées pour vous assurer un rendement optimal dans un délai bien plus court que ce qu’il pourrait être sans l’expérience dont elles font preuve.
Ce gain de temps et ce retour d’expérience vous permettent de sauvegarder une partie importante de votre budget qui se serait normalement perdu dans les différents tests des options possibles. Effectivement, on peut fréquemment constater sur les comptes pilotés par des personnes non formées, que des erreurs dites « basiques » brident et gaspillent les budgets.
De plus, le pilotage des campagnes publicitaires avec une agence spécialisée vous garantit que parmi les nombreux choix à votre disposition, c’est toujours le bon qui a été choisi pour votre activité et votre marché. Ce dernier paramètre permet de garantir un bon ROI (retour sur investissement) et est généralement la raison qui pousse les entreprises à augmenter progressivement leurs investissements.
Dans une agence spécialisée dans l’optimisation du ROI comme l’agence Noox, on peut fréquemment constater que les paramétrages réalisés avant la relation commerciale sont hasardeux et gaspillent en partie les budgets pourtant souvent restreints des clients. Nos actions permettent alors de rapidement décupler les performances de nos clients avec pourtant un budget identique à celui utilisé auparavant.
Économie du temps et des ressources internes
Évidemment le deuxième argument qui vient en tête est celui de la capacité à soulager votre équipe interne en lui permettant de se concentrer sur ses domaines d’expertise essentiels à l’activité de votre entreprise. L’agence spécialisée se charge de la gestion de vos campagnes publicitaires sur Google, Meta ou tout autre régie publicitaire. Elle vous fournie régulièrement des comptes rendus, ce qui vous permet d’économiser le temps précieux et cher de vos collaborateurs.
Par exemple, l’agence Noox fournit mensuellement les rapports de performance publicitaire et rend accessibles les indicateurs de performance clé des investissements publicitaires. Une manière simple et efficace de vous tenir informé de nos résultats.
Des prestations rapidement rentabilisées
Il est fréquent de constater que les besoins en gestion publicitaires de son entreprise ne justifient pas d’y consacrer un poste à plein temps ou même à mi-temps. Dans ce cas de figure, les agences spécialisées s’avèrent particulièrement utiles. Elles permettent de limiter la charge des entreprises à ce qui est réellement nécessaire. Ce sont donc des relations 100% avantageuses surtout pour les plus petites structures pour qui le recrutement pour de telles missions est impossible.
Les avantages propres aux agences marketing web
Chaque agence de gestion publicitaire est plus ou moins unique avec des spécialités, des méthodes de travail et des tarifs différents. Notre conseil est donc que votre choix devrait aussi se porter sur l’expression de votre besoin et la concordance avec la proposition de valeur des différentes agences du marché.
Voici un échantillon des différentes propositions de valeur que les agences peuvent exprimer.
Accès à des données et des insights exclusifs
Choisir de travailler avec une agence spécialisée et certifiée vous donne accès à des données et des insights exclusifs. Ces données sont uniquement disponibles parce que cette agence est reconnue auprès des géants comme Google, Meta, Microsoft ou tous les autres acteurs principaux du marché. Ces informations précieuses vous aident à affiner vos stratégies publicitaires, à anticiper les prochaines contraintes et opportunités mais aussi et surtout à bénéficier d’un accompagnement supplémentaire uniquement disponible par ce processus.
Par exemple l’agence Noox, en tant qu’agence Google Ads est fréquemment en contact avec des interlocuteurs dédiés pour ces différents clients utilisant les services Google Ads. Cette relation nous permet de continuer à garantir l’optimisation continue des comptes de nos clients.
Prestations personnalisées des agences
En fonction de la posture et de la taille de l’agence avec laquelle vous souhaitez travailler, vous pourrez plus ou moins compter sur une collaboration étroite qui se montrera utile sur des sujets annexes de votre entreprise, comme par exemple :
- la refonte ou la création d’un site internet
- la recherche d’un autre type de prestataire complémentaire
- l’assistance à la réalisation de stratégie marketing
- la formation de vos équipes
Dans le cas de l’agence Noox et en tant qu’agence à taille humaine et centrée sur l’accompagnement, il est fréquent que nos clients nous demandent des conseils concernant les points cités précédemment. Ce type de prestation n’est pas possible avec toutes les agences. Certaines fonctionnent souvent en flux tendu et facturent chaque intervention.
Proximité et disponibilité des agences
La proximité d’une agence est aujourd’hui un critère important à prendre en compte dans votre possible recherche de prestataire. Les prestations étant quasi exclusivement réalisées à distance. Certaines entreprises sont indifférentes à choisir une agence de marketing web géographiquement inaccessible. Pour d’autres entreprises, la proximité comme la disponibilité de l’agence de marketing web sera essentiel pour garantir un accompagnement suffisant et cohérent pour obtenir de bonnes performances.
Nous vous conseillons de plutôt vous tourner vers un acteur local ou à minima se montrant disponible pour vous si vous sentez que vos compétences techniques limitent trop souvent votre marge de manœuvre.
Les clients de notre agence de référencement payant sont par exemple régulièrement satisfaits de la disponibilité de notre équipe pour répondre rapidement à leurs problématiques. Si bien que notre distance géographique s’efface rapidement par la réactivité de nos échanges.
En conclusion
En travaillant avec une agence marketing web spécialisée dans les outils qui vous correspondent, vous vous assurez de tirer pleinement partie des avantages offerts par ces mêmes outils. Vos investissements sont alors plus rapidement rentables et en amélioration continue.
Le large éventail de compétences des agences vous permet aussi de centraliser vos besoins. Cela permet d’éviter des recrutements onéreux et souvent associés à des besoins surestimés.
Enfin, la flexibilité et le souci du détail de certaines agences pourront certainement vous permettre de profiter de conseils avisés sur des thématiques annexes à la gestion de votre marketing web.
Notre dernier conseil pour vous faciliter la vie et faire le tri sur le marché, n’hésitez pas à contacter directement les agences par téléphone et à constater leur réactivité pour trouver votre perle rare. Alors n’hésitez pas et appelez-nous, vous ne serez pas déçu.