Erreurs Google Ads à éviter

Les 5 erreurs à éviter sur Google Ads

Vous souhaitez vous lancer dans la belle aventure des campagnes Google Ads ?
Google Ads est un outil très complet qui vous permet d’être plus visible sur Google, d’augmenter votre trafic, votre notoriété ou encore vos ventes selon vos objectifs.
C’est un levier très intéressant et que l’on conseille à tous les e-commerces s’ils veulent développer leur activité. Cependant, il y a certaines règles à respecter, et certaines choses à ne surtout pas faire. Dans cet article, nous allons voir les 5 choses à éviter sur Google Ads.

Chose à éviter numéro 1 : créer des campagnes intelligentes

C’est vrai, les campagnes intelligentes apparaissent comme la solution parfaite lorsqu’on ne s’y connaît pas beaucoup en Google Ads. Cependant, celles-ci étaient complètement automatisées et ne travaillant qu’en machine learning, elles limitent très fortement la visibilité et le contrôle que vous avez sur vos campagnes.

Chose à éviter numéro 2 : ne pas bien organiser sa campagne

La base pour que vos campagnes fonctionnent, c’est de rendre notre ami Google satisfait de notre travail. Pour ce faire, il doit y avoir une cohérence entre vos mots-clés, votre annonce, et votre page de destination. De plus, prenez bien soin de rédiger vos annonces de sorte à ce que Google les catégorise comme “excellentes”. Ces petites choses sont simples à mettre en place, mais elles feront une réelle différence sur la qualité et la performance de vos campagnes.

Chose à éviter sur Google Ads numéro 3 : ne pas ajouter de mots-clés à exclure

Une des étapes cruciales de la création de vos campagnes est celle de l’exclusion de mots-clés. En effet, en fonction de votre secteur d’activité, il y a souvent des termes qui ne correspondent pas à votre offre. En excluant certains mots-clés, vous êtes sûrs que votre site n’apparaîtra pas lorsque ce n’est pas cohérent avec votre activité. De ce fait, vous ne gaspillez pas non plus votre budget pour des clients qui cherchent autre chose.

Chose à éviter numéro 4 : Ne pas ajouter d’extensions d’annonces

Les extensions d’annonces vous permettent d’ajouter des informations supplémentaires et des call to action à votre annonce. Ajoutez-en le plus possible ! Il en existe de nombreuses qui seront plus ou moins cohérentes avec votre activité : extension de numéro de téléphone, extension d’image, de formulaire, de lien… Elles peuvent faire une réelle différence et auront une influence sur l’utilisateur au moment de cliquer sur votre annonce.

Chose à éviter numéro sur Google Ads 5 : Ne pas paramétrer les conversions

Ça peut paraître évident, mais il est crucial de bien activer le suivi de vos conversions et d’indiquer à Google ce qu’il doit compter comme étant une conversion. Selon votre activité, ça pourra être un achat, un clic, un formulaire… Si vous ne le paramétrez pas correctement, vous ne pourrez pas connaître les performances de Google Ads.