Trouver des idées de post pour ses réseaux sociaux peut parfois s’avérer être un vrai challenge. Il faut savoir faire preuve de créativité et apprendre à se renouveler. Et oui, s’occuper de ses réseaux sociaux est une tâche parfois chronophage. C’est pour cela qu’on a décidé de partager avec vous 5 idées de posts à utiliser pour vos réseaux sociaux à l’infini.
Mettez en avant les valeurs de votre entreprise
Cela pourrait faire l’objet d’un post par semaine ou par mois, dans lequel vous mettez en avant une de vos valeurs à chaque fois. Choisissez de parler de quelque chose qui vous ressemble et qui vous tient à cœur. Cela permettra à votre audience d’en apprendre davantage sur vous, et ça vous fait un post facile à recycler et qui ne vous prend pas beaucoup de temps à la création. Une fois votre design trouvé, il vous suffira juste de l’adapter pour parler d’une autre de vos valeurs.
Postez un avis client sur vos réseaux sociaux
Vos avis clients sont votre meilleure publicité, c’est pourquoi il est primordial de les mettre en avant ! Cela apporte un vrai sentiment de réassurance pour vos futurs clients et installe un climat de confiance. N’hésitez pas à utiliser Canva pour créer des designs à votre image et mettre en valeur vos avis clients.
Détruisez une idée reçue
Profitez de vos canaux de communication pour briser une idée reçue que vous entendez souvent dans votre domaine d’expertise. On a tous déjà entendu plusieurs clichés par rapport à notre métier où à ce que l’on vendait. C’est le moment pour contredire ceux-ci, et de proposer une vision différente à votre audience.
Mettez en valeur une gamme de vos produits
Cette idée est personnalisable et recyclable à l’infini ! Faites de jolies photos de vos produits ou créez de beau design pour présenter vos services. C’est une idée de post facile à réaliser, et qui permet à votre audience de mieux connaître votre offre. Si vous le pouvez, ajouter des liens sur votre image qui redirigent vers votre site. Ce type de post donne envie à votre audience de visiter votre site pour en apprendre davantage sur le produit ou pour passer à l’achat !
Utilisez l’historique de votre compte
En utilisant les performances de vos dernières publications, vous pourrez plus facilement détecter les publications qui ont obtenu de bonnes performances et reproduire leur modèle. Cette astuce toute simple est pourtant efficace, car elle repose sur le fait de donner à votre audience ce qu’elle aime. Attention tout de même à ne pas tomber dans le piège de ne faire qu’un seul et même type de publication.
On espère que ces pistes vous aideront à faire face à l’angoisse de la page blanche lorsqu’il s’agit de poster sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas qu’il est important de poster régulièrement, on conseille minimum 3 à 4 posts par semaine selon le réseau social.
N’hésitez pas également à recycler vos posts lorsque vous pensez avoir fait le tour. Réutilisez d’anciens posts en retravaillant le design et le message !