Linkedin Ads, c’est un peu la cinquième roue du carrosse en terme de publicité en ligne. Son arrivée tardive, son interface d’administration et l’ergonomie pour créer des publicités sont autant de critères qui font qu’il y a moins d’agence spécialisée en Linkedin Ads que d’agence Google Ads.
Ah oui! Les avantages, j’oubliais 🙂
Les problèmes cités plus haut n’ont pas grand-chose à voir avec vous et vos objectifs. Car, sur ce point, LinkedIn Ads peut vous aider à obtenir de nouveaux prospects de manière bien plus efficace que toutes les autres régies de pub.
1- Puisez dans des données professionnelles fiables
LinkedIn Ads est un réseau social pour les professionnels. Cette différence avec Facebook, par exemple, fait toute sa force :
- Les utilisateurs de LinkedIn renseignent des informations sur leur situation professionnelle (Secteur, poste, entreprise, études)
- Ces informations sont fiables car le réseau social sert principalement à se créer et à développer donc réseau professionnel. Dans cet objectif, les utilisateurs ont tout intérêt à mettre à jour leur profil lors d’un changement de poste ou d’une promotion.
2- Adressez-vous directement aux décisionnaires
Si vous avez une entreprise B2B, vous connaissez déjà le profil de la personne décisionnaire, la taille de l’entreprise que vous visez et votre taux de transformation actuel. Vous avez donc tous les ingrédients nécessaires pour créer une campagne LinkedIn Ads efficace.
3- Diversifiez les sources de Trafic, limitez les risques
Les publicités sont affichées dans le fil d’actualités des utilisateurs qui correspondent au profil ciblé.
Couplée à une campagne Google Ads où vous ciblez les personnes qui recherchent activement votre produit ou service, vous obtiendrez un dispositif multi-canal qui mettra toutes les chances de votre côté.
L’intérêt de diffuser sur deux plateformes est évident. Vous devenez mois dépendant et répartissez les risques entre deux sources de revenus.
4- Choisissez le style de communication qui vous convient
Linkedin offre plusieurs formats pour diffuser sa publicité. Vous êtes plutôt du genre direct ? Envoyez directement un InMail à tous les occupants du poste cible de la taille de l’entreprise que vous visez.
Vous préférez une approche plus discrète ? écrivez des articles sur votre produit ou service et faites-les lire aux bonnes personnes.
5- Pas besoin de dépenses des milliers d’euros pour savoir si cela fonctionne
Un budget de 10 € à 30 € par jour, en fonction du nombre de formats à tester, est tout à fait suffisant pour tester et comparer les performances de la plateforme. Une fois que la rentabilité est mesurée, le budget devient seulement un moyen d’atteindre ses objectifs de prospection.
Vous êtes tenté par un essai ? Contactez-nous pour que nous puissions définir le bon format et la bonne audience pour cette nouvelle campagne.
Vous n’êtes pas certain que LinkedIn Ads soit adapté pour votre entreprise ? Discutons-en ! Si ce n’est pas le cas, nous vous le dirons.