Noox > Blog > Un nouvel attribut sur Google MyBusiness pour les rendez-vous en ligne
Google My Business

Un nouvel attribut sur Google MyBusiness pour les rendez-vous en ligne

Google a déployé un nouvel attribut, pour les entreprises qui ont une page sur Google MyBusiness. Il permet d’afficher dans les résultats du moteur de recherche que vous proposez, à votre clientèle, les rendez-vous en ligne.

Informez vos clients, démarquez-vous de vos concurrents

Les attributs sont rangés dans la catégorie “Points forts” dans l’interface Française. Ils listent des services qui vous permettent de vous démarquer de vos concurrents dans les listings Google Maps.

Par exemple, si vous tapez “Agence immobilière Bordeaux” dans le champs de recherche de Google, vous tomberez sur un encart Google Maps avec une liste des entreprises qui correspondent à cette recherche. C’est dans cette liste que le nouvel attribut est visible. Si vos concurrents ne l’ont pas encore activé, vous aurez un élément démarquant de plus pour attirer l’oeil et les clics.

Résultats de recherche SERP Google Map avec fiches établissement

Ces Points forts apparaissent également lorsque la recherche est plus précise, sur un nom de marque par exemple. Comme vous pouvez le voir, en plus des informations habituelles, la mention “Rendez-vous en ligne” apparaît. Attention, l’affichage des attributs n’est pas systématique, il est à la discrétion de Google.

Rendez-vous en ligne affiché dans la fiche établissement Google Map

Trois autres attributs en test aux Etats-Unies

En plus de l’attribut rendez-vous en ligne, Google teste actuellement trois autres attributs qui arriveront probablement chez nous un jour. En effet,  ils répondent tous à la problématique actuelle posée par la pandémie mondiale :

Comment continuer à assurer un service à nos clients avec le moins de contacts possibles ?

Les 3 services à afficher dans les résultats de recherche sont les suivants:

  • Online Care – Soins en ligne
  • Online Estimates – Devis en ligne
  • Online Classes – Cours en ligne

Etant donné que de nombreuses entreprises à travers le monde sont toujours fermées, ces attributs leurs permettent d’afficher qu’elles proposent des solutions alternatives pour répondre aux besoins de leurs clients.

Résultats de recherche SERP Google Map avec fiches établissement qui contient "Rendez-vous en ligne"

Si ce n’est pas déjà fait, créez une page Google MyBusiness aujourd’hui.

Google MyBusiness est un service de Google qui vous permet d’être présents sur Google Maps, d’indiquer votre secteur d’activité et les services que vous proposez. Il facilite l’accès à

votre site web ou votre magasin et affiche les informations utiles pour vos clients dès les pages de résultats de Google.

Ah! et dernière chose, il est gratuit !

Si vous faites déjà de la pub, Google MyBusiness peut être lié à Google Analytics et Google Ads pour suivre les demandes d’itinéraires vers votre magasin ou les appels depuis les résultats des moteurs de recherche. Autant de signaux qui peuvent venir nourrir l’algorithme et optimiser la diffusion de vos annonces à la bonne personne et au bon moment.