Beaucoup de trafic sur votre site mais pas de conversions ?

Qu’est ce que le Quality Score sur Google Ads et pourquoi c’est important

Le Quality Score est une note que donne l’algorithme de Google qui évalue la pertinence entre la requête de l’utilisateur final, le texte de l’annonce qui cible ce mot clé et la page de destination de la campagne.

il se compose de trois éléments  :

  • Convivialité de la page de destination
  • CTR Attendu ou taux de clic attendu
  • Pertinence des annonces

Ces trois critères affichent trois états : supérieur à la moyenne, moyenne et enfin inférieur à la moyenne. Les résultats sont alors traduits sous la forme d’une note sur 10. Plus votre notre sera élevée, plus vous aurez de chances d’apparaître en haut des pages de résultats de recherche. L’autre heureuse conséquence est que pour un résultat équivalent, le CPC moyen baisse.

Comment obtenir une bonne note ? 

  1. Bien segmenter votre compte Google Ads en regroupant les expressions proches en groupe d’annonces.
  2. Ecrire des annonces pertinentes et non déceptives en utilisant les mots clés présents dans le groupe d’annonces
  3. Choisir une landing page pertinente par rapport à la requête initiale de l’internaute. A noter que cette page devra également contenir l’univers sémantique approprié.

Qu’est-ce-que vous gagnez à optimiser cet indicateur ? 

Nous comparerons ici une campagne avec un quality score de 8 et une autre qui a la note maximale de 10.

A budget équivalent, vous obtiendrez :

  • plus de visibilité. Vous participerez à plus d’enchères
  • vous serez positionné plus souvent en haut de page ou en toute première position.
  • une enchère en haut de page plus faible. Autrement dit, vous positionnez en haut de page des résultats de recherche vous coûtera moins cher.