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Exemple d'évolution des nouveautés des annonces Google Ads sur les mobiles

De la nouveauté en 2019 dans les formats Google Ads pour mobile

Google suit la tendance du mobile first, et vient rendre encore plus performantes ses annonces sur ce type d’appareil en y incluant plus de visuels pour les rendre plus attractives.
Nous allons vous présenter deux nouveaux formats Google Ads, qui ont particulièrement attiré notre attention car ils répondent à des problématiques clients que nous avons l’habitude de rencontrer.

Gallery Ads :

C’est le format qui va remettre au goût du jour les campagnes Search de Google Ads. Comme nous le savons, les visuels viennent influencer une décision d’achat. C’est pour cela que Google nous annonce un nouveau format dans lequel il sera possible d’ajouter des images à une annonce Search.

Avec Gallery Ads, vous allez pouvoir ajouter à votre annonce jusqu’à 8 images de produits pour donner plus envie au consommateur. Celles-ci seront sous forme de carrousel, comme on a l’habitude d’en voir sur les campagnes publicitaires Facebook.

La puissance des arguments de vente d’une annonce Search avec les images d’une annonce Shopping. On sait déjà que ce nouveau format va faire un malheur.

Showcase Shopping Ads :

Grâce à ce nouveau format Shopping, vous allez pouvoir regrouper une sélection de produits sur une même annonce pour les présenter ensemble. Vous allez ainsi pouvoir donner plus de contexte à votre acheteur en présentant plusieurs articles au lieu d’un seul. Vous donnez l’impression d’une vraie vitrine de magasin.

Les annonces Showcase Shopping ont pour but de cibler un internaute qui effectue une recherche générique en lien avec vos produits, car celui-ci n’a pas encore choisi une marque en particulier et peut donc s’intéresser à la vôtre.

Par exemple si vous proposez des pantalons et qu’une personne tape « pantalon bleu ». Votre annonce va afficher un ensemble de produits pertinents avec les images que vous avez choisies pour représenter votre marque ou votre entreprise. La personne est plus susceptible de cliquer grâce au choix.

Si vous êtes intéressé, vous voulez en savoir plus ou faire des tests avec nous pour votre propre business, n’hésitez pas contactez-nous.