On sait que l’utilisation du mobile est de plus en plus présente pour faire des recherches sur internet par rapport à l’ordinateur. Afin d’améliorer encore plus l’expérience visuelle sur mobile Google vient de mettre en place quelques retouches esthétiques. En effet le design général des résultats naturels et sponsorisés a changé, et on vous explique tout de suite en quoi ça consiste.
Sur les résultats sponsorisés
On comprend vite que le but premier de ces nouveaux changements et de fondre les annonces sponsorisées avec les résultats naturels. Le lien de l’annonce qui jusque là était en vert devient noir comme le reste. La place du mot « annonce » indiquant aux internautes lorsqu’il s’agit d’un résultat de recherche sponsorisé change aussi. On le retrouve également en noir maintenant en haut à gauche du lien comme le favicon dans un résultat naturel.
Sur les résultats naturels
La mise en place d’un favicon du site web avant l’url du site dans les résultats de recherche. Ainsi les sites qui proposent les mêmes offres pourront être plus vite identifiés par les internautes car ils reconnaîtront le logo du site qu’ils recherchent, ce sera donc plus clair pour eux.
Le but de ces modifications est vraiment d’améliorer la pertinence des résultats pour aider les internautes lors de leur recherche. En faisant ça, Google vient aussi renforcer la place du référencement payant dans les résultats de recherche.
Si vous souhaitez faire de la publicité avec Google Ads, ou être conseillé dans votre stratégie, n’hésitez pas contactez-nous.