Le référencement local c’est quoi ?
Le référencement local est un levier qui vous permet d’être visible sur Google par des utilisateurs qui se trouvent à proximité de votre entreprise. Autrement dit, cela vous permet d’être visible dans les résultats de recherche, quand une personne fait une requête en fonction d’une zone géographique.
Par exemple vous êtes une boutique de chaussure dans Bordeaux, lorsqu’une personne saisit la requête « boutique de chaussures dans Bordeaux centre », si votre référencement local est bon, vous devriez apparaître en haut des résultats de recherche. Obtenir plus de visibilité permet également d’augmenter sa crédibilité.
En quoi Google My Business peut vous aider ?
Votre fiche Google My Business vous permet, de présenter votre entreprise à vos clients en leur donnant des informations telles que vos coordonnées, vos horaires d’ouverture et fermeture. Mais pas seulement, car elle vous permet d’être visible sur Google Maps et vos clients peuvent aussi donner des avis sur votre entreprise dessus. C’est un des moyens les plus utilisés par les clients pour se renseigner sur une entreprise.
Lorsqu’un client fait une recherche locale, Google affiche uniquement les trois fiches Google My Business qui lui semble les plus pertinentes d’où l’utilité d’avoir une fiche bien classée pour être positionné dans les premiers résultats de recherche. Vous obtenez donc plus de visibilité par rapport à vos concurrents et vous touchez une clientèle plus ciblée.
Les bonnes pratiques pour améliorer votre fiche Google My Business
voir des informations à jour et complètes sont déjà un bon début pour optimiser votre référencement. N’oubliez pas de choisir la catégorie d’entreprise la plus en lien possible avec votre activité afin d’être cohérent pour Google. Vous disposez également d’un espace pour décrire plus en détail vos produits, services etc. Plus la description est longue avec des mots clés et mieux ce sera pour votre référencement.
Avoir des avis sur sa fiche, n’est pas seulement une bonne source d’information et de crédibilité pour vos clients. C’est aussi la preuve pour Google de l’importance de votre entreprise par l’activité qu’elle dégage. Pour définir votre classement sur les résultats de recherche Google prend en compte le nombre de commentaires, les notes et la pertinence.
Vous n’avez pas encore de page Google My Business, où vous souhaitez notre aide pour l’optimiser, n’hésitez pas contactez-nous.