Google Ads fait disparaitre ses annonces textuelles, mais qu’est-ce qui va remplacer ces annonces ? On vous explique tout dans notre article. Dit comme cela, c’est un peu effrayant, voyons ce que cela signifie exactement.
Qu’est ce qu’une annonce textuelle Google Ads ?
Ce sont les premières versions des annonces sur le réseau de recherche Google. Sur le Réseau de Recherche, les annonces textuelles s’affichent au-dessus et en dessous des résultats de recherche Google.
Elles sont composées de 1 à 3 titres, de 2 lignes de description et d’une URL.
L’usage était de créer plusieurs annonces textuelles par groupe d’annonce pour voir quel titre/description fonctionne le mieux.
À quoi ressemblent les annonces textuelles Google Ads ?
Vous verrez ci dessous que les deux types d’annonces sont très similaires, il n’y a donc pas de perte à ce niveau là.
Mais que nous reste-t-il ?
Pas de panique, si les annonces textuelles disparaissent, leur version améliorée continue d’exister : les annonces responsives. Ces annonces responsives sont faites pour correspondre au mieux à la recherche de l’internaute.
On y indique 15 titres, 4 descriptions et une URL, Google va afficher une combinaison de titres + descriptions différentes en fonction des mots tapés dans la barre de recherche par l’utilisateur. Elles sont donc plus complètes et pertinentes pour les utilisateurs.
Voici l’aperçu d’une annonce responsive sur le réseau de recherche.
Si vous avez des questions sur ces nouvelles annonces, vous pouvez nous contacter par email à l’adresse contact@noox.fr