Les marketplaces se développent depuis plusieurs années, et particulièrement depuis la crise sanitaire. De nombreuses entreprises ont intégré les marketplaces afin de vendre leurs produits en ligne. Elle peuvent alors profiter de la notoriété de ces sites.
On en connaît forcément : Cdiscount, Amazon, Rakuten, But, Fnac, Darty … et bien d’autres!
Ces sites sont d’excellents points de départ d’une activité. Ils permettent de profiter de leur notoriété et de leur trafic pour faire connaître vos produits.
Bien entendu, ces marketplaces sont commissionnées sur le montant des ventes, ces commissions peuvent être élevées.
Ces marketplaces sont parfois spécialisées dans un secteur en particulier. C’est le cas de ManoMano dans le bricolage. Elles peuvent aussi être assez généralistes comme les géants Amazon et Cdiscount.
L’intégration des produits sur les marketplaces demande quelques connaissances et de l’investissement, mais reste tout à fait accessible.
Certaines entreprises proposent de centraliser la gestion de flux pour les marketplaces : les gestionnaires de flux tels que Beezup, Lengow, Shopping feed…
Historiquement, les marketplaces avaient chacune leurs propres règles d’intégrations, c’est toujours le cas pour les plus anciennes : Amazon, Cdiscount, rakuten, Fnac.
Les marketplaces plus récentes sont créées sous l’outil Mirakl qui est un outil conçu spécialement pour les places de marché.
Cet outil est bien plus simple pour l’intégration et permet également d’avoir des intégrations harmonisées entre chaque marketplace.
La nouvelle marketplace qui va voir le jour est Vente-Unique.com !
Cet expert de la vente en ligne de mobilier et aménagement de la maison a choisi Mirakl pour l’intégration de la future marketplace, comme de nombreux autres : Darty, Ubaldi, Conforama, Rue du commerce …
15 années après sa création, le site expédie dans les 11 pays principaux d’Europe Continentale : France, Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-bas, Pologne, Portugal et Suisse.
C’est dans une optique de développement et d’accélération de la transition digitale que Vente-Unique.com a pris cette décision de créer une marketplace.
Si vous souhaitez vendre vos produits sur les places de marché, contactez-nous.