Vous allez pouvoir vendre ou acheter vos produits directement sur votre moteur de recherche. Plus besoin de se rendre sur le site marchand ! C’est la nouvelle promesse de Google Shopping Action, la Marketplace qui va simplifier encore plus le mode d’achat. Vous allez donc voir apparaître petit à petit des boutons « acheter » sur Google shopping.
Coté vendeur
Les vendeurs vont pouvoir s’inscrire directement sur une plateforme pour proposer leurs produits, et remplir un formulaire qui devra être validé par Google. Pour la facturation il s’agit d’un paiement au coût par vente. Google touchera des commissions en fonction des produits, c’est ce qu’on retrouve actuellement sur Amazon par exemple.
Coté acheteur
Plus besoin d’aller sur plusieurs sites et de créer plusieurs comptes pour acheter sur un site différent. Vous allez pouvoir sélectionner vos produits directement depuis votre moteur de recherche et les mettre dans un panier commun pour effectuer un seul paiement. Le but est vraiment de simplifier l’expérience utilisateur de l’acheteur surtout pour les utilisateurs de mobile.
Le petit plus Google
Afin de se différencier de ses concurrents Google Shopping Action offre une nouvelle possibilité pour ses vendeurs, celle de pouvoir récupérer sa DATA. En effet jusqu’à présent le vendeur qui utilise Amazon par exemple n’a pas accès à ses informations clients ce qui le pénalise. C’est un vrai avantage qu’offre Google avec sa Marketplace.