C’est bien connu, avoir un site internet représente un atout majeur pour votre business : il vous fait gagner en visibilité, augmente votre chiffre d’affaires et il participe positivement à votre image de marque. Ceci étant dit, vous ne pourrez bénéficier de ces avantages que si vous entretenez votre site correctement. Et oui ! Une fois en ligne, votre site nécessite toujours de l’attention ! Dans cet article, on vous explique comment tenir votre site à jour et pourquoi c’est important de le faire.
Pourquoi faut-il le tenir à jour ?
Tenir votre site à jour régulièrement a un énorme impact sur son référencement : en effet, plus votre site reçoit du contenu, plus il gagnera en visibilité.
Si les algorithmes Google détectent que votre site est actif, ils le considéreront de qualité et le mettront plus facilement en avant.
Comment le tenir à jour ?
Il y a plusieurs choses à prendre en compte lorsque l’on parle de tenir son site à jour.
- Le design du site doit être au goût du jour.
- Il faut actualiser vos articles quand c’est nécessaire : ne conservez pas des informations obsolètes sur vos sites !
- Contrôlez la taille de vos images : des images trop lourdes rendent le temps de chargement de votre site plus long. Ce qui est là aussi pris en compte par les algos de maître Google.
- Vérifiez également le nom de vos images : en effet, il est important de renommer ses images pour un meilleur référencement et de renseigner leurs balises ALT respectives !
- Testez l’arborescence et l’ergonomie de votre site : une navigation fluide est cruciale. L’ergonomie de votre site doit être pertinente et efficace, car un internaute qui trouve ce qu’il recherche rapidement sera plus enclin à convertir 😉
On espère que cet article vous aidera à tenir votre site à jour. Si vous souhaitez faire appel à une agence spécialisée e-commerce pour bénéficier de conseils personnalisés, contactez-nous !