Le top 5 des podcasts à écouter pour rester informé des actus marketing

Vous avez envie d’en apprendre plus sur le marketing et l’entrepreneuriat, mais vous n’avez pas de temps à y consacrer ?

Que vous soyez coincés dans un embouteillage, dans les transports en commun ou en train de préparer un carrot cake, on vous a préparé une sélection aux petits oignons des 5 podcasts à écouter pour parfaire votre culture marketing !

 

Le podcast du marketing 

 

Estelle Ballot est une spécialiste du marketing qui partage chaque semaine, des conseils et des mini cours sur le marketing et ses stratégies. 

On retrouve des épisodes entre 20 et 45 minutes, qui abordent des sujets tels que “comment faire du SEO sans budget ?”, “vendre grâce aux stories instagram” ou encore “le marketing digital – par où commencer ?”.

Le petit plus de ce podcast : Estelle Ballot partage des actions faciles à mettre en place rapidement pour avoir des résultats concrets.

 

Business Positif

 

Chaque semaine, Melody Schmaus invite des entrepreneurs de l’impact et des responsables RSE pour discuter des meilleurs leviers marketing et leur impact. Au menu vous trouverez des épisodes qui durent entre 30 minutes et une heure et qui traitent de sujets tels que “comment créer un e-commerce performant et éthique ?”, “Booster sa visibilité grâce à l’engagement par l’objet”, ou encore “le recrutement : un enjeu majeur de votre entreprise à impact”.

 

Génération Do It Yourself

 

Ce podcast animé par Matthieu Stefani, décortique le succès de grands entrepreneurs, artistes ou encore sportifs. Dans ces « interviews sans filtre” qui durent en moyenne 2h30, les invités racontent leur parcours, leur organisation, leurs échecs et leurs réussites.  

Chaque épisode est très inspirant et donne des clés pour réussir à développer son activité. Matthieu Stefani à reçu entre autres Mathilde Thomas : la créatrice de la marque Caudalie, David Brami: le co-fondateur de Point de Vente, ou encore Sebastien Kopp : le co-fondateur de la marque Veja.

 

Dans l’arène

 

Gabriel Gourovitch, créateur de Growth Makers, anime ce podcast qui décrypte les techniques de ventes et partage les meilleures pratiques pour booster la productivité de votre entreprise. Ces épisodes d’une trentaine de minutes traitent de sujets tels que “atteindre 65% de prise de rdv », « guide ultime pour recruter et intégrer les bonnes personnes” ou encore “3 méthodes pour approcher, qualifier et convertir ses prospects”.

 

Bannouze

 

Une fois par semaine, Laurent Perez reçoit des invités pour parler marketing et communication digitale. Ce podcast sans sponsor apporte réflexions et conseils sur les différentes façons d’optimiser vos campagnes de marketing digital. Parmi les nombreux épisodes disponibles, on retrouve “comprendre la révolution du social shopping”, “Google prend la main sur le SEA” ou encore “tuto social media : mythes et réalités”. Chaque épisode porte sur le e-commerce, l’ IA ou les réseaux sociaux et dure en moyenne 20 minutes.

 

 

On espère que ces podcasts pourront vous éclairer sur les méthodes marketing à suivre !

Si même après avoir écouté ces podcasts vous vous sentez encore perdus et ne savez pas par où commencer pour développer votre activité, n’hésitez pas à faire appel à une agence webmarketing qui saura vous conseiller. 

Chez Noox, on accompagne les entreprises pour les aider à gagner en visibilité et à accroître leurs conversions. Si vous voulez en savoir plus, contactez-nous !