Il vous arrive d’avoir beaucoup de trafic sur votre site mais que personne ne remplisse votre formulaire ou ne fasse d’achat ? Il peut y avoir de nombreuses sources à ce problème. On va voir ensemble 3 petites choses à vérifier et à paramétrer sur Google Ads. Celles-ci pourront surement vous aider à augmenter vos conversions.
Avez-vous bien paramétré votre conversion sur Google Ads ?
Ça peut vous bête, mais c’est important de vérifier que Google sait que votre conversion est paramétrée comme étant le remplissage de votre formulaire. Et oui, parfois on oublie les paramétrages de base. Mais si Google ne sait pas ce qu’est une conversion pour vous, il ne peut pas la compter !
Quelle stratégie d’enchères utilisez-vous ?
Le choix de la stratégie d’enchère selon vos objectifs est crucial ! Si votre objectif est d’avoir un maximum de réponses à votre formulaire, alors la stratégie d’enchère “maximiser les conversions” est la plus pertinente ! Celle-ci fera en sorte d’obtenir le plus de conversions possible avec le budget journalier que vous allez lui allouer.
La page de destination renseignée sur votre annonce est-elle la plus cohérente ?
Attention à ce que la page de destination de votre annonce ne soit pas votre page d’accueil ou une autre page random de votre site internet. Pour que les utilisateurs tombent sur votre formulaire, n’oubliez pas d’indiquer son url exacte au moment de la création de votre annonce.
Avant d’aller plus loin, vérifiez bien ces quelques recommandations !
Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous écrire, c’est notre métier et on sera ravis de vous aider !