Backside : refonte complète et plan de développement des ventes

Avant début du projet, Backside était un site privé de trafic et peu vendeur.

Un design plus efficace

Une nouvelle version de site a été confiée à Noox qui a livré cette dernière un mois seulement après le début des travaux :

  • Nouvelle ergonomie
  • Mise en valeur des produits, prix et promotions
  • Ajout d’éléments de rassurance forts (garanties du marchand)
  • Rédaction de pages de contenu et normalisation des titres produit et descriptifs
  • Optimisation du tunnel de conversion (panier, création de compte, choix du mode de livraison et paiement)
  • Ajout de dispositifs de tracking des visiteurs et des ventes (Google Analytics et paramétrages pour le E-commerce)
  • Ré-hébergement du site sur les serveurs Noox

Acquisition rapide de trafic

Des actions visant à acquérir du trafic ont été réalisées avant et après mise en ligne de la nouvelle version du site :

  • Audit du trafic avec le chef de projet webmarketing
  • Évaluation des potentiels de la gamme produit et définition des budgets publicitaires sur les différents supports de communication
  • Plan média et gestion des campagnes publicitaires en ligne
  • Reporting hebdomadaire avec calcul de la rentabilité des investissements

Dès la première semaine de mise en ligne, Backside a augmenté de manière significative ses ventes en les faisant passer de moins d’une dizaine par mois à 2 à 3 ventes par jour avec un budget publicitaire restreint.

Votre défit ressemble à celui-ci ?

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