Pourquoi Google Ads est-il un outil indispensable pour le développement de votre entreprise ?

Qu’est ce que Google Ads ?

Lorsque vous cliquez sur une annonce dans les premières propositions des résultats de recherche Google, ce n’est pas toujours le résultat d’un bon SEO, mais probablement une campagne Google Ads. On reconnaît les annonces Google Ads par la mention “Annonce” sur les résultats de recherche. 

Google Ads est un outil publicitaire en ligne créé par Google dans le but de permettre aux entreprises qui possèdent un site internet d’en faire la promotion en ligne.

Les différentes types de campagnes

Les campagnes sur le réseau recherche 

Ce sont des annonces textuelles qui apparaissent dans les résultats de recherche Google et qui permettent de toucher l’utilisateur lorsqu’il recherche vos produits et services. Ces campagnes sont basées sur une liste de mots clés, à laquelle on fait correspondre des annonces et une page de destination.

Les campagnes Display 

Ces campagnes permettent de diffuser des annonces sous forme de bannières qui seront publiées sur de nombreux sites web, d’applications et sur le réseau Google. Ces campagnes sont diffusées selon une audience définie.

Les campagnes Shopping

Elles mettent en avant vos produits dans l’onglet Shopping de la recherche Google. Ces dernières sont idéales si vous souhaitez donner plus de visibilité à votre inventaire produit. Ces campagnes concernent donc uniquement les e-commerçants.

Les campagnes vidéo

Ces campagnes permettent de publier des annonces sous forme de vidéo sur Youtube ainsi que sur les sites et les applications partenaires de Google. Ces vidéos doivent respecter des formats spécifiés par Google (durée, qualité video…)

Les campagnes pour applications

Celles-ci permettent la promotion de votre application sur le réseau de recherche Google, le réseau display, le Play Store, le réseau Discover de Google et sur le navigateur iOS. 

Les campagnes discovery

Ces campagnes sont uniquement sur mobile et diffusent des annonces sur le feed de l’application Google, Youtube et Gmail. Ces annonces visuelles sur la page d’accueil de Google ne sont pour le moment pas disponibles en France, mais devraient faire leur apparition dans les prochains mois. 

 

Lorsque l’on crée une campagne Google Ads, nous pouvons choisir parmi différentes stratégies d’enchères. Nous ne rentrerons pas dans le détail des enchères aujourd’hui, mais nous y reviendrons lors d’un article dédié !

Pourquoi choisir Google Ads ?

Google est de loin le leader mondial des moteurs de recherche et représente 80 000 requêtes par seconde. Il est également l’outil préféré des français puisqu’il détient plus de 90% des parts de marché en France !

Faire la publicité de votre entreprise sur Google Ads vous permet donc de toucher un très large panel de la population et de pouvoir cibler l’audience qui vous intéresse pour augmenter vos conversions durablement. 

Plus efficace et plus flexible que le SEO, Google Ads vous permet de voir les résultats de vos campagnes beaucoup plus rapidement. Cependant, l’un ne remplace pas l’autre et allier un bon SEO en plus de vos campagnes Google Ads est la clé du succès !

Qu’est ce que Google Ads vous apporte ?

Le marché étant de plus en plus compétitif, il est devenu nécessaire voire essentiel pour de nombreuses entreprises d’utiliser Google Ads pour leur publicité.

En effet, Google Ads est la réponse à de nombreux besoins que peuvent rencontrer les entreprises e-commerce. Selon la campagne et le type de stratégie choisis, vous pourrez apporter plus de trafic, gagner en visibilité et en notoriété. 

Il est cependant important de bien comprendre les enjeux de chaque stratégie et de savoir décrypter les résultats de vos campagnes pour pouvoir les adapter au mieux à vos besoins car ceux-ci évoluent avec le temps et il est fort probable que vous ayez besoin d’adapter vos annonces et vos stratégies au fil des saisons.

Chez Noox, nous sommes spécialisés dans la publicité Google Ads et nous accompagnons chaque jour des entreprises dans leur développement pour que leur site internet puisse être à son plein potentiel !

Pour conclure, Google Ads est aujourd’hui l’outil le plus puissant qu’une entreprise puisse utiliser pour sa publicité. Et si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de répondre à vos questions !